BRIEFING BOEREKREEKTRIATLON 29 JUILLET 2017

 

Accès

Merci pour votre inscription au Boerekreektriatlon 2017.
Le centre sportif provincial De Boerekreek est un lieu de course unique dans le Meetjesland, caractérisé par ses criques et ses larges étendues.

Pour trouver votre chemin, introduisez d’adresse suivante dans votre GPS : Sint-Jansstraat 132, 9982 Sint-Laureins. Le plus facile est d’arriver via le hameau Bentille (St-Jansstraat 1). Suivez ensuite les indications des signaleurs afin de vous garer à l’endroit de parking le plus proche.

Il y a suffisamment d’options pour se garer à distance de marche du centre de l’événement.

Le parking du centre sportif provincial offre 100 places, mais n’est plus accessible pendant le déroulement de la course (à partir de 11h).

Pour trouver rapidement les endroits de parking, consultez le plan ci-dessous.

Inscription

L’inscription se déroule dans le réfectoire où se trouve le secrétariat. Vous en trouvez également le plan ci-dessous. Les douches, la restauration, le podium et les parkings se trouvent sur le même site. Pensez à préparer votre carte d’identité ou licence lors votre inscription.

Que recevez-vous à votre inscription ?

-        1 bande Velcro avec puce électronique afin de calculer votre temps (à placer autour de la cheville gauche).

-        1 dossard (avec lequel vous pourrez aller rechercher votre vélo dès la fin de la compétition)

-        2 bracelets (un pour la tige de selle et l’autre pour votre poignet, veillez à le garder jusqu’à la fin de la course)

-        2 stickers pour votre casque de vélo

-        2 tatouages numérotés à placer sur la partie supérieure de vos deux bras

-        un paquet cadeau

La puce sera déjà prête à l’emploi.


Teamplaza

Sur le terrain d’herbe à côté du centre sportif a été aménagé un espace pour que les clubs puissent placer leurs tentes. Cependant, cet espace n’est pas prévu pour accueillir les voitures et mobil-homes. Ces tentes doivent être en place pour 11h et ne peuvent quitter le terrain qu’après 19h.

Aire de transition

Avant de pénétrer dans l’aire de transition, veuillez laisser les arbitres contrôler votre casque et votre vélo. Il y a des tranches horaires spécifiques pour le « check-in » de chaque série.

Les freins à disques et prolongateurs sont interdits pour le Championnat de Belgique jeunes. Pour le triathlon sprint non drafting, les vélos de contre-la-montre et les prolongateurs sont bien autorisés, ainsi que les roues pleines.

Natation

Le départ de la natation est au bord de l’eau du Boerekreek (+/- 500m de l’arrivée). Différentes bouées seront placées dans l’eau, en fonction de votre série et de la distance à nager. Vous devrez veiller à les contourner toutes. Le départ et l’arrivée natation sont situés autre part.

La nage « torse-nu » est interdite (il vous faudra au minimum porter un t-shirt ou une trifonction). L’utilisation d’une combinaison néoprène dépend de la température de l’eau et son autorisation ou non sera communiquée le jour de la compétition. L’utilisation de manchons de compression est uniquement autorisée si le port de la combinaison est également autorisé. Dans tous les autres cas de figure, ils sont interdits.

Règles:

-        Puce au mollet gauche (cheville)

-        Un bac est prévu pour tous les participants à l’intérieur de l’aire de transition.

-        Vous y déposerez toutes vos affaires de natation avant de prendre votre vélo. Vous pouvez reprendre le bac à la fin de la compétition.

-        Des kayaks et un bateau à moteur seront présent dans l’eau pour assurer votre sécurité, répartis sur l’aller et le retour. Veillez donc toujours bien à nager à DROITE des grosses bouées.

-        Pour veiller au bon déroulement de la compétition, des arbitres et accompagnateurs prendront place dans certaines de ces embarcations. L’athlète qui se comporte de façon inadéquate et antisportive sera immédiatement mis hors course.

-        Le dossard est à placer dans le bac ou sur votre vélo. Vous nagez donc sans dossard.

-        Après la natation, vous courez en direction de la zone de transition vers votre vélo


Cyclisme

Rouler à vélo « torse-nu » est interdit.

Après la natation, vous courez en direction de l’aire de transition vers votre vélo. Vous y enlevez votre combinaison si nécessaire et vous vous assurez que toutes vos affaires soient déposées dans votre bac. Ensuite vous placez votre dossard dans votre dos ! Vous mettez votre casque et verrouillez la jugulaire. Il est strictement INTERDIT de rouler dans la zone de transition !

Pendant la partie cycliste, vous effectuez le nombre de tours requis et restez toujours bien à droite.

Pour les compétitions des jeunes C et B, le développement du vélo doit être conforme à la réglementation en vigueur dès l’entrée de celui-ci dans l’aire de transition. Les vélos non réglementaires seront neutralisés.

Dans la course non drafting, il est interdit de rouler « roue dans roue ». Les concurrents sont également tenus de rouler à droite (blocking) et de respecter une distance de 10 mètres entre eux (zone de non drafting).

Si vous avez tout de même reçu une carte pour blocking (carte jaune) ou drafting (carte bleue), vous devez vous rendre de votre propre initiative dans le box de pénalité, situé au début du parcours de course à pied. Si cela n’est pas effectué correctement, vous serez disqualifié.

1x carte bleue : 1min de pénalité (drafting)

1x carte jaune : 10sec de pénalité (nombre illimité)

2x carte bleue : exclusion

Nous sommes un événement respectueux de l’environnement et voulons garder les criques et la réserve naturelle en état. Il y a, pendant la partie cycliste, une « dropzone » de 50m prévue, où vous pouvez jeter vos déchets (par exemple des bidons vides, gels ou emballages de barres énergétiques). Celle-ci est située juste avant le demi-tour. En dehors de cette zone, le fait de jeter ses déchets sera pénalisé par les arbitres.

Une fois de retour vers l’aire de transition, veillez à descendre de vélo avant la ligne de descente, située à hauteur de l’arbitre. Courez ensuite à côté de votre vélo jusqu’à votre emplacement, replacez le correctement au bon endroit et défaites ensuite la jugulaire de votre casque.

Course à pied


La course à pied se déroule toujours avec le haut du corps couvert. Le dossard est à porter devant. Il y a deux tours à effectuer et le calcul de votre temps à chaque tour se fait également au point le plus éloigné.

A votre premier passage, vous recevez un bracelet qui signifie que vous avez bien effectué votre premier tour

La tente de pénalité se trouve au début du parcours à pied (juste après l’aire de transition) et vous y passerez 2 fois.

Après la course

Après l’arrivée, vous pouvez aller rechercher votre vélo et toutes vos affaires avec votre dossard, bracelet et puce de chronométrage. Veuillez aller rechercher vos affaires le plus vite possible, de façon à ce que l’aire de transition soit rapidement libre pour la course suivante.

Si vous oubliez de rendre votre puce, €10 vous seront demandés.

Ravitaillement

Un ravitaillement d’eau est prévu pendant la course à pied (2 passages par tour). Après l’arrivée, il y a également une zone de ravitaillement pour les athlètes avec de la boisson sport Squeezy, des bananes, du pain d’épice et autres friandises. Pendant la compétition, se faire ravitailler personnellement (via une personne externe) est interdit et peut mener à la disqualification.

Logement

Voulez-vous également profiter de l’occasion pour passer un weekend à St-Laureins ? Pas de soucis, il existe beaucoup de possibilités pour se loger. Si vous désirez déjà venir le jour avant la course ou rester après celle-ci, vous pouvez tout à fait séjourner au domaine provincial De Boerekreek.
http://www.boerekreek.be/logeren/sportverblijf

Vous pouvez également séjourner dans un des nombreux B&B’s à St-Laureins ou à l’hôtel Godshuis (www.godshuis.be).

Il existe un endroit spécifique pour les mobil-homes et tentes, juste à côté du domaine provincial, où vous pouvez loger la nuit avant la compétition. Cependant, il n’y a pas de sanitaires prévus. Les mobil-homes sont tenus d’avertir l’organisation qui leur indiquera un endroit où pouvoir se placer, afin de profiter un maximum de l’espace disponible. Ceux-ci ne peuvent en aucun cas quitter le site de la compétition entre 10h30 et 19h.


Plus d’infos sur :
http://www.sint-laureins.be/toerisme/260-www.html

 

Forfait

Vous donnez forfait pour une raison médicale ? Alors vous récupérez le montant de votre inscription. Pour cela, scannez votre attestation médicale et envoyez-là à Dit e-mailadres wordt beveiligd tegen spambots. JavaScript dient ingeschakeld te zijn om het te bekijken.. Si vous déclarez forfait après le 15 juillet, nous ne pourrons pas vous rembourser votre inscription. Pour chaque annulation, vous êtes cependant tenu de régler un coût administratif de €5.

 

loopnummer                           tatoo